Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We are in Australia!!!
3 mars 2012

The Great Ocean Road to Adelaide

Hey hey hey les gens, c'est l'heure des news!!!!

Alors certain ont pu le remarquer, j'ai pas donne de news depuis une semaine a personne et la raison est simple : j'etais en plein road trip sur la Great Ocean Road avec Laura et deux francais que nous avons rencontrer ici. Et je vous l'informe, en Australie si vous etes pas dans une grande ville, vous n'avez aucun reseau (ni tel, ni net, mais cmt font les gens qui habitent dans les bled pommes lol. je suis sur qu'il savent mm pas que Micheal Jackson est mort, ni meme si il s savent qui est Mickeal Jackson mdr)

Alors qu'est-ce qu'est la Great Ocean Road?

C'est la plus belle route d'Australie se trouvant dans le Victoria entre Melbourne et Adelaide.

Les photos viendront bien sur mais d'ici la, laisser moi vous faire saliver.

Imaginez...

Une route qui serpente le long de la falaise ou au pied les vagues et les plages se comptent par millier. L'eau d'un bleu azur ou presque avec l'ecume qui remonte. Et avec un peu de chance, le soleil qui marie encore plus les couleurs entre elles.

Si par hasard, ce decor de reve commence a vous lasser, vous n'avez qu'a tourner la tete de l'autre cote de la route et la, le paysage est totalement different. Une foret luxuriante, d'un vert emeraude et certain endroit ou au detour des routes que nous avons pris, nous avons pu voir plein de koalas accrocher aux arbres (surtout en direction du cap Otway, qui est la parti le plus au sud du continent en dehors de la Tasmanie)

Nous avons pris 2 jours pour explorer la route avec une voiture que nous avons louee. Et oui, je vous l'informe, j'ai fait mon bapteme de la route, j'ai roule a gauche!!!!!!!! (avec une boite auto attention lol)

3e jour, nous avons remonter les terres pour aller dans les Grampians National Park, une parc naturel ou la foret domine tout.

Ici le paysage etait totalement different, foret, randonnee, cascades splendides et.... kangourouxxxx!!!!!!!! ca y est on en a enfin vu en liberte et juste un mot pour les decrire : CUTE!!!!!!

Le soir nous avons dormit dans un camping et Laura a gere pour nous degoter une ristourne : Merci Laura!!!!!!

Et enfin le 4e jour, direction Adelaide : 6h30 pour faire 480km, je vous laisse imaginer les routes a cette allures lol (mais bon on a pris notre tps lol)

 

Donc a present nous voila a Adelaide et nous trouvons, Laura et moi, cette ville tres charmante. Moins grande que Melbourne mais avec autant d'animation.

A peine arrive, nous avons sympatisee avec un ensemble de personne venant d'un peu partout : Je crois que nous avons enfion choper le rythme de la vie des backpackers...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
z'etes pas dessechés ?<br /> <br /> tenez bon, on arrive !
We are in Australia!!!
Publicité
Archives
Publicité