Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We are in Australia!!!
20 mars 2012

To Sydney

Notre route nous ammene a present a Sydney.

Pour se faire, nous avons trouve un lift avec un Australien et 2 suedoises. Nikel pour les economies^^

L'Australien faisait juste une escale a Melbourne et repartait directement le lendemain dans le seul but de venir chercher une caravane qu'il venait d'acheter. Il a donc loue un super 4x4 pour l'occas, c'etait vraiment super cette bagnole^^ sauf quand elle est tombe en panne ptdr...

Et ouais au bout de quelques heures a tirer la grosse caravane et avec le gros soleil qu'il y avait, le radiateur a explose...

Nous voila bloque avec une grosse caravane a 30km de la prochaine ville lol. Heureusement, pres de notre position, se trouvait un grand lac qui nous a permis de refroidir le moteur et de remplir comme possible le radiateur. On a donc pu continuer d'avancer a la vitesse d'un escargot.

On a finalement pu atteindre la ville et trouver un hebergement dans un camping. Etant bloque pour la nuit dans le camping, on a bien sympatise avec le groupe durant la soiree, c'etait tres sympa.

 

Le lendemain je me leve avec Steeve pour ammener la voiture au garage, mais petit probleme : et apres comment on rentre???lol

On est a 7km du camping et il fait deja chaud!!!!! J'essai donc de faire du stop, mais 2 mecs ensembles c'est pas le top lol.

J'ai quand meme eu 2 touches mais pas concluantes : la premiere n'avait qu'une place et la 2e n'est jamais revenu de sa course pour nous rechercher. On s'est donc coltine 7km a pince youhouuuuu^^

Mais bon on a eu la super recompense du mega petit dej offert par Steeve (bacon, oeuf, champignon, jus d'orange,....) J'ADORE les breakfast a l'americaine lol

Apres ca, opn finit enfin par reprendre la route avec un radiateur tout neuf : On the road again!!!!

 

L'un des bon point du trip etait qu'on devait passer par Canbera pour visiter un peu, mais face a notre petit imprevu, la visite de Canbera s'est transformee en visite Express d'1h lol (on y retournera peut etre plus tard si notre voyage le permet). Et quand je dis express, c'est express!!!!! On arrive devant le parlement, on saute de la voiture, on prend quelques photos et on retourne dans la voiture lol.... Je sais maintenant ce que ca fait d'etre un chinois au pied de la tour effeil mdr

 

Le soir on arrive donc a Sydney (succeed!!!!!!) et Steeve nous propose de nous heberger car a minuit, impossible de trouver quoi que se soit lol. Franchement, Steeve est un mec en or et des le lendemaim il nous l'a prouve avec un nouveau petit dej avec oeuf et the du jardin s'il vous plait. lol

 

A present nous avons quitte Steeve (Mais l'avons revu durant la St Patrick pour prendre une biere, quend meme^^), et nous voila arriver a l'adresse vise par le contact de Laura.

Nous sommes heberge par une Francaise, Charlotte, qui vit a Darling Point ( l'une des, si ce n'est LA, zone la plus Huppe de tout Sydney). Elle nous a fait faire un tour de son arrondissement et la je dis WOUAHHHH et BIEN JOUE LAURA, car les vues sont a tombees par terre. Vu du pont de Sydney, de l'Opera, des plages, des parcs,... tout ce qu'on aime lol

Je crois qu'un an a Sydney a ce rythme la, ca serait parfait (mais n'abusons pas (trop^^))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien , c'est l'aventure.... c'est super cette ambiance bon enfant d'entr'aide.....ca va me plaire car ca colle à ma philosophie... et suis rassurée que cela existe encore... bises mon fils et imprègne toi de ces bons moments . à lundi ? lol
We are in Australia!!!
Publicité
Archives
Publicité