We are in Australia!!!
28 juin 2012

Road trip fro; Sydney to Brisbane

Après un mois à savourer les merveilles de Sydney, il est temps de quitter nos hôtes et de reprendre notre voyage. Ce n’est non sans larmes que nous leur disons au revoir et a bientôt avant de monter dans la voiture qui nous emmènera à Brisbane (la capitale du Queensland).

Nous nous donnons une semaine pour profiter du voyage et arriver a Brisbane.

Le premier jour nous nous donnons comme objectif d’arriver a New Castle, à peine plus au nord. On y arrive cependant qu’en fin de journée et nous pouvons profiter du jolie couché de soleil sur cette ville portuaire.

Après une balade sur la jetée où les vagues étaient bien déchainées, il est trop tard pour nous pour trouver un camping dans les environs. Nous n’avons d’autre choix que d’aller nous refugier sur une aire d’autoroute et de planter la tente (pour la première fois lol).

La nuit fût relativement bonne malgré le manque de confort, mais c’est le petit-dej qui nous a redonner le moral : bacon, œuf, tomate et tartines^^… car oui dans la voiture, on a l’equipement complet du campeur avec une gazinière lol.

Le deuxième jour, nous nous laissons dériver encore plus au nord vers la zone des Myall Lakes où nous trouvons une plage splendide avec des vagues bousculant la falaise a chaque instant. La baignade était donc obligatoire, surtout que des douches publiques étaient a disposition non loin de la lol.

Après la journée passée sur cette plage, il est encore trop tard pour trouver un hebergement sur la route. Le GPS nous trouve cependant un coin de camping gratuit non loin de la où nous étions. Donc let’s go !!!! et c’est dans un coin pommé en fôret que nous nous retrouvons. Youpiii, on plante la tente lol. Mais sans aucune lumière et dans la nuit noire, la soirée fût bien courte. Et a 18h30 tout le monde était déjà couché lol.

Le troisième jour, c’est direction Byron Bay. La ville la plus hippie d’Australie. Cette fois on arrive a se trouver un camping. Enfin un peu de luxe mdr et on décide de profiter de la ville une journée. Donc le lendemain, c’est repos. On visite la ville, ses plages et ses balades.

Byron Bay est vraiment une jolie ville et le temps fût avec nous donc que du bonheur. C’est d’ailleurs a Byron Bay que se trouve le point le plus a l’est de l’Australie. On était obligé d’aller jusque la bas quand même lol.

Après toute une journée a Byron Bay, il est temps de reprendre la route en direction de Surfer Paradise. Malheureusement, a notre réveil, la pluie était là et elle n’a pas cessé jusque notre arrivée à Surfer Paradise. Et sans soleil, Surfer Paradise n’a de paradis que son nom. Aussi on décide de remonter d’une traite a Brisbane.